Comment Otto-Office change de marque en France ?

Comment rédigé le 26/11/2014

Changer de marque ! Quelle idée saugrenue quand celle-ci bénéficie d'une belle notoriété. C'est pourtant ce que Otto-Office est en train de faire en France.
Après de nombreuses années à communiquer et travailler sous le nom allemand "Otto" Office, c'est sous le label Maxiburo que l'entreprise va poursuivre ses activités à partir de l'année 2015.

Otto Office était spécialisée dans la fourniture de produits pour le bureau et le reste en France avec sa nouvelle enseigne.

D'Otto Office à Maxiburo en douceur

C'est depuis juin 2014 que l'entreprise affiche un nouveau logo, mais en maintenant toujours l'ancien, notamment sur son site internet, mais le travail sur ce changement de marque a débuté en 2013 en collaboration avec Pierre Chanut de la société Nymeo spécialisée dans la création de noms de marque.

Depuis mars 2014, le catalogue papier, les packagings revêtent la nouvelle marque. Une communication active est effectuée auprès des clients acquis. L'accueil téléphonique, les courriers, les colis, toute la communication de l'entreprise sont aujourd'hui gérés pour assurer la transition sans perturber la clientèle.

otto-office - Maxiburo


Mais pourquoi changer de nom ?

Simplement pour des raisons juridiques dans le cadre d'un changement d'actionnariat. Mais Maxiburo a su profiter de l'occasion pour redonner un nouvel élan à l'entreprise avec un nom bien plus adapté à la culture française

Pour en savoir plus et comprendre le travail fait lors de ce changement de nom : http://fr.slideshare.net/otto-office/

Avez-vous envie d'obtenir d'autres réponses sélectionnées au hasard ?

Comment trouver un bon avocat à Paris ?
Comment organiser un team building efficace ?
Comment organiser une soirée d'anniversaire entre amis ?
Comment faire pour bien sécuriser sa maison ?
Comment devenir chauffeur de taxi à Paris ?
How, do you link me 2019 | © Infini'click | Accueil | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié