Comment plaire à un recuteur ?

Comment rédigé le 25/09/2014

Rechercher un emploi est l'une des tâches les plus compliquées qui soient ces dernières années, en particulier lorsque l'on n'a pas suivi une formation diplômante qui soit aussi professionnalisante.

Un candidat parmi d'autres

En effet on risque toujours de se retrouver en compétition avec soit des candidats plus jeunes que soi, soit des personnes ayant plus d'expérience, soit quelqu'un qui coûtera moins cher à l'entreprise qui recrute, soit encore un postulant qui « passera » mieux aux yeux du recruteur, etc. En bref on risque souvent de n'être qu'un parmi tant d'autres et ne pas laisser de souvenir impérissable, ni susciter davantage l'attention que les autres.

Comment faire pour se démarquer ?

Il existe pourtant bien des solutions pour faire la différence. Mais justement il faut réussir à être retenu non pas parce que l'on s'est fait trop remarquer par cet hypothétique employeur, mais parce qu'on lui a plu. Adecco, que l'on connaît bien pour ses agences de recrutement temporaire mais pas seulement) que l'on voit dans toutes les grandes villes de France, livre sur son site internet une liste de ce qu'il convient de faire ( http://www.adecco.fr/conseils-emploi/entretien-d-e...) pour retenir l'attention.

Logo Adecco

Si ces cinq critères peuvent paraître assez basiques, il ne ressort pas moins qu'ils relèvent du bon sens et que le fait de les suivre sera déjà un bon début.

Avez-vous envie d'obtenir d'autres réponses sélectionnées au hasard ?

Comment suivre l'actualité de l'immobilier ? Sur quel site ?
Comment se loger facilement à Dijon ?
Comment devenir un bon trader ?
Comment se sentir bien quand on a 80 ans ?
Comment repérer les vide-greniers de sa région ?
How, do you link me 2019 | © Infini'click | Accueil | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié