Comment choisir sa tondeuse à cheveux ?

Comment rédigé le 28/07/2014

Les coiffures à la mode varient beaucoup, en fonction de la saison bien sûr, mais aussi chaque année, suivant ainsi ce qui se fait pour les vêtements, les couleurs de maquillage... Ces derniers temps il était de bon ton, chez les femmes, de raser une partie de sa chevelure, juste au-dessus de l'oreille et jusqu'au haut de la tempe, afin de dégager l'un des côtés du crâne. Chez les hommes se couper les cheveux bien ras est ponctuellement en vogue.

Choisir sa tondeuse

tondeuse cheveux

Pour l'un comme pour l'autre il est bien venu d'avoir à la maison une tondeuse à cheveux, histoire de ne pas filer le coiffeur dès que ça repousse un peu. D'accord sur le principe, de nombreuses personnes se posent pour autant cette question : quelle tondeuse choisir, parmi toutes celles que propose le marché ? Comment faire son choix devant ds rayons entiers de produits, tous semblant aussi performants et durables les uns que les autres ?

Comment faire la différence ?

Faire la différence entre les modèles et les marques est simple : seules les grandes marques proposent des tondeuses vraiment efficaces et ce durablement. Cela est simplement dû à un élément qui fait toute la différence, justement : la tête de coupe et surtout la matière dans laquelle celle-ci est faite. Privilégier le titane (titanium nitrite coating), le carbone (diamond-like carbone) ou même l'acier inoxydable est ce qui est le plus recommandé. Ensuite, tout dépendra du budget que l'on a et des idées préconçues que l'on aura entendues vis-à-vis de telle ou telle marque.

Avez-vous envie d'obtenir d'autres réponses sélectionnées au hasard ?

Comment trouver des conseils déco pour la maison ?
Comment faire des économies ?
Comment trouver un appartement à Paris ?
Comment trouver un bon cadeau pour la fête des Pères ?
Comment louer les matériels de bricolage ?
How, do you link me 2018 | © Infini'click | Accueil | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié