Comment apprendre la conjugaison espagnole ?

Comment rédigé le 11/07/2014

Conjuguer en espagnol n'est pas toujours évident. Des règles s'appliquent, mais de nombreuses irrégularités existent également. Voici quelle est la méthode la plus simple pour initier un apprentissage. Il est important de procéder dans l'ordre.

Comprendre la conjugaison de base

Avant toute chose, on s'en remet aux règles de base relatives à la conjugaison espagnole. Il faut tenir compte du fait que les verbes se conjuguent selon leur terminaison. Cela n'est sans doute pas sans vous rappeler le français. Nos règles diffèrent en effet selon le suffixe situé à la fin des verbes.

On procèdera de la même façon en espagnol, avec trois suffixes en particulier, qui génèrent les règles.Il s'agit, lorsque les verbes sont à l'infinitif, des terminaisons en "ar", "er" et des verbes en ir. En fonction de ces terminaisons, les règles vont varier.

Il est donc essentiel de commencer par là avant de se lancer dans les verbes irréguliers. Pour apprendre  l'imparfait espagnol, le passé composé espagnol ou un autre temps, il conviendra de commencer par les verbes réguliers avant de s'attaquer aux verbes irréguliers espagnols.

Aller un peu plus loin dans l'apprentissage

Une fois la conjugaison régulière maîtrisée, vous pourrez vous mettre à conjuguer les verbes irréguliers. Comme nous vous le disions, nous procédons de même en français.

Et comme pour le français, il y a des règles fixes, mais également de nombreuses exceptions. C'est ce qui rend la conjugaison en l'espagnol très spécifique. Il sera donc nécessaire de procéder par étapes pour bien progresser. Et pour bien maîtriser les règles d egrammaire, rien de mieux que le par coeur.

Cependant, les verbes irréguliers espagnols sont classés en plusieurs catégories. Cela vous permet d'obtenir, de ce fait, de nouvelles règles au sein des trois principaux groupes de verbes.Certains sont, en revanche, totalement inclassables. Vous devrez simplement les connaître et appliquer vos connaissances. 

Internet peut vous être utile si vous avez un doute au moment de conjuguer un verbe. On y trouve à peu près tous les irréguliers, à consulter gratuitement.

Avez-vous envie d'obtenir d'autres réponses sélectionnées au hasard ?

Comment dénicher de bonnes adresses sur le web ?
Comment bien entretenir sa maison ?
Comment ouvrir une porte avec une radio d'hôpital ?
​Comment faire un bon burger ?
Comment passer un bon moment sur un blog pour homme ?
How, do you link me 2019 | © Infini'click | Accueil | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié