Comment apprendre les différences de structures entre anglais et français ?

Comment rédigé le 30/06/2014

Lors de l'apprentissage de l'anglais, les chiffres représentent souvent une difficulté. Pourtant les maîtriser est indispensable, que vous utilisiez l'anglais pour le tourisme ou pour le travail.Trouvez des méthodes d'apprentissage facile, ludiques et efficaces avec le site 365 jours pour apprendre.



Chiffres en anglais : de nombreuses particularités



L'expression des chiffres est un point délicat de l'anglais. Pour les retenir plus facilement, le site gratuit "365 jours pour apprendre" publie en ligne des fiches pédagogiques. Elles sont accessibles à tous et reprennent les éléments de base, directement utiles pour la pratique de l'anglais. 



En effet, vous y apprendrez à écrire et à prononcer les chiffres en anglais ainsi que les nombres, bien évidemment. Vous pouvez aussi approfondir la leçon en revoyant les nombres ordinaux.

Les fiches sont rédigées en partie en français et en partie en anglais. La familiarisation avec le vocabulaire est ainsi plus douce et plus incitative. Des exercices d'application et de mise en situation complètent souvent ces cours d'anglais.

Apprendre les heures et la date en anglais

L'heure et la date en anglais font partie intégrante des notions de base. Ces éléments permettent de se réparer dans le temps et contribuent aussi à la socialisation. En effet, le célèbre « What time is it, please? » (quelle heure est-il, s'il vous plaît ?, en français) est un basique pour entamer une conversation comme parler de la pluie et du beau temps.

Connaître les chiffres et les nombres en anglais est utile mais pas suffisant pour bien construire une date ou indiquer l'heure. Ces deux notions nécessitent une structure particulière qu'il faut connaître pour correctement écrire une date ou lire l'heure sans se tromper.


Des chapitres spécialement dédiés à ces thématiques ont été mis en ligne. Ils expliquent précisément le mécanisme de formation de la date et de l'heure en anglais. Avec ces leçons, vous verrez qu'avec un peu de pratique, cela devient facile et amusant.



Des différences aussi entre anglais et américain



Ces fiches reviennent également sur les différences entre l'anglais britannique et l'anglais américain. En effet, les Américains continuent d'exprimer d'abord le mois puis le jour. Les Britanniques énoncent désormais, comme en français, le jour puis le mois. 

Ne pas le savoir peut créer de redoutables quiproquo. Par exemple, réserver un hôtel pour le 5 mars se fera en anglais par le 05-03, ce qui est différent du 03-05 utilisé par les Américains. Si vous n'êtes pas vigilant, vous risquez d'avoir une réservation pour le 3 mai, ce qui ne serait pas idéal pour votre séjour de mars.

Il en sera de même pour prendre un train ou simplement fixer la date et l'heure d'un rendez-vous ainsi que dans de multiples autres occasions. Par conséquent, vous devrez avoir la maîtrise des chiffres. Pour vous remettre à niveau ou compléter votre apprentissage, "365 jours pour apprendre" est un outil linguistique en e-learning très pratique.

Avez-vous envie d'obtenir d'autres réponses sélectionnées au hasard ?

Comment jouer aux dés quand on a qu’un iPhone ou un iPad ?
Comment faire pour assister à la prochaine Coupe de l'América ?
Comment trouver un cadeau original pour la fête des pères ?
Comment sont fabriqués les objets rotomoulés ?
Comment gérer les véhicules prioritaires ?
How, do you link me 2019 | © Infini'click | Accueil | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié