Comment s'y retrouver parmi tous les invités ?

Comment rédigé le 26/06/2014

Lorsque l'on invite ses amis et sa famille pour son anniversaire, on s'y perd parfois un peu. En effet on a beau avoir quarante ans, être posé, marié et serein dans la vie, l'idée de réunir tous les proches s'impose certes, mais cela ne se fait pas facilement.

Planifier

D'abord, et c'est le plus important, il convient de n'oublier personne. Il serait en effet malvenu, pour une si belle occasion, que de se froisser avec une personne qui compte et qui, de fait, a toute sa place dans cette belle fête que l'on prépare avec autant d'enthousiasme.

Une fois la liste faite, revue et corrigée, il convient de choisir sous quelle forme on va bien pouvoir inviter concrètement tout ce petit monde. En effet si un SMS suffit à certains, un email ou un coup de téléphone à d'autres, certains -les plus âgés - seront ravis de recevoir une carte d'invitation. Alors quelle carte ? quel format ? quelle couleur ?... Voici de nouvelles questions auxquelles il faudra répondre.

Mettre en place

Quand enfin tout le monde est invité, il convient de prendre d'autres décisions, qui auront aussi leur importance le jour J. Il faut premièrement choisir un lieu qui puisse accueillir tout le monde, et qui permette à certains de dormir sur place, ce qui sera certainement plus sécurisé que de les laisser rentrer en voiture. Ah oui la boisson aussi sera déterminante, et il faudra penser à tous les invités, jeunes et vieux, femmes et hommes. Il en va de même pour la nourriture que l'on servira. Bref on se pose au final les mêmes questions que pour son mariage.

Alors de la même façon, de façon à ne pas frustrer les uns ni gêner les autres, l'idéal sera de placer les gens. Il est d'ailleurs aussi simple de choisir une carte d'invitation qu'un marque-place aujourd'hui. En tenant en compte des susceptibilités de chacun et de la proximité de certains avec d'autres, on finira par y parvenir.

Ouf, vivement la fête, qu'on en profite !

Avez-vous envie d'obtenir d'autres réponses sélectionnées au hasard ?

Comment trouver un objet de communication ?
Comment installer un stand parapluie ?
Comment personnaliser votre calendrier 2015 sur Excel ?
Comment travailler en portage salarial ?
Comment choisir son revêtement de sol ?
How, do you link me 2019 | © Infini'click | Accueil | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié