Comment organiser un team building efficace ?

Comment rédigé le 17/06/2014

Le team buidling est un concept venu des États-Unis et qui a déferlé sur l'Hexagone durant les années 2000.

Le team building, qu'est-ce que c'est ?

Concrètement il s'agit pour une entreprise de réunir ses salariés, durant une journée ou une demie-journée, dans un contexte extérieur à celui de la société et du travail quotidien. Une règle prévaut : il n'est plus question de hiérarchie entre les personnes présentes, et tout le monde est censé porter la même tenue.

Ainsi on ne peut plus faire la différence entre patron, manager et simple salarié. On va ensuite placer toutes ces personnes dans un contexte ludique dans lequel ils vont être amenés à collaborer, se livrer à une compétition par équipes, etc. Le but de la manœuvre est, comme son nom l'indique en anglais, de souder entre eux les différents acteurs d'une entreprise, tous services et tous niveaux hiérarchiques confondus.

Comment trouver une bonne idée de team building

Il existe des entreprises spécialisées dans l'événementiel, qui ont notamment dans leurs catalogues des prestations de team building, avec des intervenants dédiés, et qui généralement communiquent directement avec les services de ressources humaines des entreprises susceptibles d'organiser ce type d'événements.

Mais il existe aussi différents intervenants qui proposent, parmi toutes leurs palettes de services, du team building magie, des team building musique, des team building dessin ou peinture... A chaque DRH et à chaque entreprise ses goûts, ses besoins, et donc son team building.

Avez-vous envie d'obtenir d'autres réponses sélectionnées au hasard ?

Comment installer un certificat SSL ?
Comment travailler en portage salarial ?
Comment gérer les véhicules prioritaires ?
Comment faire une décoration intérieure avec des meubles design ?
Comment trouver un prestataire en région Centre
How, do you link me 2020 | © Infini'click | Accueil | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié