Comment ouvrir une porte avec une radio d'hôpital ?

Comment rédigé le 16/06/2014

Certains en ont déjà fait les frais, d'autres on assister à la détresse d'amis restés enfermés dehors... Comment faire pour ouvrir une porte claquée sans faire appel au (coûteux) serrurier ? Ces fameuses portes se ferment en les claquant et ne peuvent être ouvertes que de l'intérieur, on a vite fait d'oublier ses clés à l'intérieur au final.

Une solution qui marche assez souvent : la radio d’hôpital

Pour en avoir fait l'expérience, la technique de la radio marche sur bon nombre de porte qui se claquent. Sur les modèles classiques, c'est souvent impossible par contre ; ça vaut toujours le coût d'essayer !

La technique consiste à passer une radio, qui est très solide tout en étant fine, pliée en 2 en passant le côté plié dans la porte (afin d'avoir plus de force). Ensuite, tout est question de doigté et de chance, en général les serruriers passent la radio en bas, puis remonte au loquet et tâtonnent plusieurs fois pour accrocher le loquet et le faire rentrer dans la porte. Il ne faut pas hésiter à forcer !

Une recommandation en général : toujours essayer avant avec un ami à l'intérieur, et par la suite avoir une radio chez un ami ou à son travail ! Pour en savoir plus, consultez cette page qui indique quelques vidéos youtube également : http://serrurier24.fr/ouvrir-porte-radio

Avez-vous envie d'obtenir d'autres réponses sélectionnées au hasard ?

Comment jouer aux dés quand on a qu’un iPhone ou un iPad ?
Comment devenir chauffeur de taxi à Paris ?
Comment décorer sa maison avec des guirlandes extérieures ?
Comment trouver des artistes spécialisés en musique festives ?
Comment rester informé des actualités entrepreneuriales ?
How, do you link me 2020 | © Infini'click | Accueil | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié