Comment se former en réflexologie faciale ?

Comment rédigé le 14/03/2014

En alternative à la médecine conventionnelle et classique, beaucoup de personnes préfèrent faire appel à des disciplines dites alternatives pour prévenir ou pour soigner une maladie. C’est par exemple le cas de la réflexologie faciale.

Une discipline d’origine vietnamienne

La réflexologie faciale est mise au grand jour par le professeur vietnamien Bui Quoc Chau dans les années quatre-vingt. Aussi appelée Dien Chan, cette technique est moins connue par rapport aux autres branches de cette technique de massage thérapeutique.

Toutefois, depuis une homologation de la discipline par l’Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin, le Dien Chan est aujourd’hui très sollicité. Il existe d’ailleurs de plus en plus de formation en réflexologie faciale pour toutes les personnes voulant apprendre cette technique. L’on y enseigne entre autres la carte des points d’acupression et le diagramme des soins correspondant.

Les caractéristiques du Dien Chan

La réflexologie faciale intervient sur le Yin et le Yang de la personne pour agir de manière précise sur une pathologie bien déterminée. En effet, les points de réflexes du visage stimulés correspondent à l’emplacement des organes dans le corps. Pour interagir efficacement avec ces zones, de nombreux outils sont utilisés par le réflexologue.

Parmi ces accessoires est le stick de massage. Généralement en bois, cet outil de forme arrondie dénoue surtout les tensions musculaires. Par contre, c’est la double boule Yang, avec ses deux petites boules mini de picots qui est employé pour stimuler la circulation sanguine. Enfin, le détecteur sphère lisse sert à masser les zones sensibles du visage.

Avez-vous envie d'obtenir d'autres réponses sélectionnées au hasard ?

Comment obtenir un prêt à taux zéro ?
Comment trouver des sites internet de qualité hors des moteurs de recherche ?
Comment faire une demande efficace de devis pour votre mariage ?
Comment prendre de la masse musculaire de la bonne façon ?
Comment réserver son camping au meilleur prix ?
How, do you link me 2021 | © Infini'click | Accueil | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié