Comment passer des vacances hors du commun ?

Comment rédigé le 24/01/2014

Vous en avez marre de partir l’été au camping près de la mer ou l’hiver à la montagne ? Vous avez envie et besoin de changement et de passer des vacances qui changent de ce que vous faîtes habituellement ? Alors voici une idée originale de séjour.

Un séjour sur l’eau

Peut-être avez-vous déjà tenté les séjours en croisière. Mais il est vrai qu’au sein des grands paquebots de croisière, on ne ressent pas vraiment les sensations de la navigation. De même, au niveau des escales, elles sont limitées à quelques destinations touristiques car le bateau ne peut pas s’amarrer n’importe où (taille trop importante). Mais avez-vous déjà songé à partir en croisière en voilier ou petit bateau à moteur ?

Des croisières personnalisées

Si vous avez le permis bateau, vous pouvez très bien louer un bateau en Espagne et naviguer dans les Baléares ou autour d’Ibiza par exemple. Vous profiterez des agréables sensations de la navigation en mer et pourrez faire des escales dans des lieux moins touristiques que celles proposées dans une grande croisière. Si vous ne savez pas naviguer, il est possible de faire le même type de séjour accompagné d’un skipper professionnel qui, dans la mesure du possible, vous emmènera où bon vous semble…

Avez-vous envie d'obtenir d'autres réponses sélectionnées au hasard ?

Comment récupérer en douceur après une grossesse ?
Comment ne pas rater le changement d'heure en 2015 ?
Comment faire pour personnaliser son intérieur ?
Comment apprendre le théâtre sans passer par une école professionnelle ?
Comment éviter le mal de mer ?
How, do you link me 2020 | © Infini'click | Accueil | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié