Comment chauffer sa maison à moindre coût ?

Comment rédigé le 06/10/2013

Voilà une question que se pose de nombreux ménages. Réduire le montant de la facture d’électricité est une préoccupation de plus en plus courant tant l’augmentation des prix réduit le pouvoir d’achat années après années.

La pompe à chaleur, efficace et pas cher

L’un des systèmes particulièrement à la mode est le chauffage géré par une pompe à chaleur air air. Le principe de fonctionnement est relativement simple puisqu’un appareil généralement fixé à l’extérieur de la maison est chargé de récupérer les calories de l’air.

L’air est ainsi transporté dans un conduit qui l’amène vers des bouches soufflantes qui permettent de faire circuler l’air capturé et chauffer l’intérieur de la maison. Grâce à cela, vous n’avez plus besoin d’utiliser de convecteurs électriques ni de posséder une chaudière alimentée par du fuel ou du gaz. Les économies réalisées peuvent atteindre jusqu’à 70% du montant de votre facture actuelle.

La question que vous vous posez surement est de savoir si votre maison est éligible à ce type de chauffage. Dans un premier, l’isolation thermique doit être parfaitement étanche. Les déperditions d’énergie coûtent extrêmement cher. Pour les maisons les plus récentes, le problème ne devrait pas se poser.

Pour avoir des informations complémentaires, l’idéal est de consulter un professionnel de la pose de pompe à chaleur. Panosol se fera un plaisir de répondre à toutes les questions que vous vous posez et vous proposera une étude gratuite pour s’assurer que vous pouvez choisir ce mode de chauffage.

Si c’est le cas, vous profiterez d’un chauffage performant pour l’ensemble de votre habitation qui vous permettra d’améliorer votre pouvoir d’achat.

Avez-vous envie d'obtenir d'autres réponses sélectionnées au hasard ?

Comment trouver un prestataire en région Centre
Comment miser sur des options binaires ?
Comment être en forme dès le réveil ?
Comment personnaliser votre calendrier 2015 sur Excel ?
Comment louer les matériels de bricolage ?
How, do you link me 2020 | © Infini'click | Accueil | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié