Comment choisir son revêtement de sol ?

Comment rédigé le 01/07/2013

Tout comme les revêtements muraux et les plafonds, les sols ont une incidence sur l'esthétique d'une pièce. C'est pour cela que cet élément doit être choisi avec soin et attention. De nombreux critères seront alors à prendre en compte dans le choix des revêtements de sol.

Avant toute chose, malgré son caractère décoratif, ne pas perdre de vue que le sol soit être un matériau à la fois résistant, ainsi que facile d'entretien. Un excellent revêtement de sol doit être à l'abri des usures, mais surtout des agressions extérieures pour ne citer que la chaleur, l'humidité, ou encore la poussière.

Quelle matière choisir ?

Le choix est très vaste et les prix varient d'un type de revêtement à un autre. Définir en premier lieu le budget alloué à cette entreprise. Pour ceux qui ont les moyens, rien ne vaut le béton. Traditionnel, dallé ou ciré, le style industriel est la grande tendance du moment.

Autrement, si vous recherchez l'élégance, vous pouvez également opter pour le marbre, la pierre blanche, ou l'ardoise. Ceux qui ont un faible pour les matières nobles se tourneront vers les parquets en bois massifs (chêne par exemple). Sinon, imitant parfaitement l'aspect du bois, certains linos sont vendus à des prix abordables.

Vous souhaitez découvrir encore plus d'infos sur la déco et le bricolage ? Rendez-vous sur Bricoleurpro.com.

Avez-vous envie d'obtenir d'autres réponses sélectionnées au hasard ?

Comment bien choisir son animal domestique ?
Comment se former en réflexologie faciale ?
Comment décorer sa maison en toute simplicité ?
Comment avoir une coupe de cheveux sur mesure ?
Comment surprendre votre conjointe ?
How, do you link me 2019 | © Infini'click | Accueil | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié