Comment et pourquoi investir dans une résidence senior ?

Comment rédigé le 13/02/2019

Acheter dans le neuf et proposer par la suite le bien immobilier en location est actuellement en France l’un des moyens mis à votre disposition pour prétendre à une baisse d’impôt, tout en augmentant votre patrimoine. Que pensez-vous de la résidence senior ?

Une rentabilité annuelle intéressante

Rien ne vaut les plateformes comme Fiscalement.fr pour obtenir une simulation réelle de votre défiscalisation. Une fois cette information en votre possession, vous pouvez sans plus attendre concrétiserez votre projet d’immobilier locatif. Sinon, dans le cas où vous ne savez pas encore vers quel type de location vous tournez, les résidences seniors sont actuellement très sollicitées. Et c’est surtout grâce à leur rentabilité qui est en moyenne de 3,50 à 4 % par an.

Quant à la baisse d’impôt, c’est l’équivalence de la moitié du capital que vous aurez investi. De plus, ce secteur est très promoteur puisqu’en plein essor. Pour cause, avec une population française vieillissante, ces structures vont être de plus en plus demandées dans les mois et les années à venir. C’est même d’ailleurs déjà le cas de nos jours. En effet, chez les établissements de qualité, les listes d’attentes sont très longues. Les offres n’arrivent plus à suivre les demandes.

Qu’entend-on par résidence senior ?

Attention cependant, pour limiter l’isolation de ses habitants et pour favoriser leur socialisation, les résidences pour senior doivent si possible comporter des zones collectives pour ne citer que la salle de repas commune par exemple, un jardin ou encore une bibliothèque. D’ailleurs, soucieux du bien-être de leurs locataires nombreux de ces établissements n’hésitent pas à leur proposer des espaces de beauté et de bien-être.

Quant aux logements, les appartements et les studios doivent-être déjà meubles, mais surtout aménagé de manière à faciliter le déplacement et le quotidien de ces personnes âgées, particulièrement en cas de pensionnaires à mobilité réduite. C’est pourquoi des normes très strictes de sécurité doivent être scrupuleusement respectées au moment de la construction de ces bâtiments.

Avez-vous envie d'obtenir d'autres réponses sélectionnées au hasard ?

Comment décorer sa maison avec des guirlandes extérieures ?
Comment devenir un bon trader ?
Comment passer des vacances hors du commun ?
Comment devenir un as du bricolage ?
Comment trouver un bon psy ?
How, do you link me 2019 | © Infini'click | Accueil | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié