Comment bien choisir son assurance décennale ?

Comment rédigé le 25/01/2019

Électricien, maçon, plombier, chauffagiste, couvreur… Dès lors que les travaux qu’on vous a confiés touchent la solidité d’une maison ou d’un appartement, vous devez justifier auprès de vos clients votre garantie décennale. Chez quelle compagnie d’assurance la souscrire ?

L’importance de cette assurance

Que vous soyez un artisan, un promoteur immobilier ou un maître d’œuvre… Si vous débutez dans le secteur des travaux et des constructions, vous ne pouvez tout simplement pas vous passer d’une assurance décennale. Ce concept est encore très flou pour vous ? Renseignez-vous sur Ladecennale.fr.

Cette garantie est en effet obligatoire pour couvrir les éventuelles malfaçons et vices de construction constatés sur vos ouvrages les dix ans suivant la date de la réception des travaux. Et l’intérêt de ce contrat est la protection double qu’il offre tant aux professionnels qu’à leurs clients. Toutefois le plus important est que le constructeur n’aura pas à payer de sa poche les travaux de remplacement ou de réparation.

Utilisez les comparateurs

Attention toutefois à ne surtout pas confondre responsabilité civile professionnelle et assurance décennale, dans la mesure où ce sont deux notions tout à fait différentes. Plus précisément, la première concerne l’ensemble des dégâts causés par son titulaire, alors que la deuxième ne couvre que les dommages constatés sur le bâtiment.

Toutefois, vous pouvez tout à fait souscrire votre garantie décennale chez la même compagnie chez qui vous avez déjà signé votre RC Pro. Notre conseil ? Pour bénéficier de l’offre la plus compétitive du marché, recourez aux comparateurs de garantie décennale. Qui sait, peut-être que les prix pratiqués par l’un des concurrents de votre assureur sont plus compétitifs.

Avez-vous envie d'obtenir d'autres réponses sélectionnées au hasard ?

Comment récupérer en douceur après une grossesse ?
Comment fonctionne la pension alimentaire ?
Comment travailler en portage salarial ?
Comment choisir un plaid en laine ?
Comment faire des économies ?
How, do you link me 2019 | © Infini'click | Accueil | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié