Comment créer un potager sur une terrasse ?

Comment rédigé le 11/09/2018

Même si vous habitez en ville, vous pouvez toujours aménager votre balcon ou terrasse pour y créer un potager. Si vous avez la main verte, n’hésitez pas à faire usage de votre créativité pour réaliser une œuvre d’exception.

Le choix des fruits et des légumes

Chaque élément qui servira à former votre potager doit être étudié minutieusement puisque vous n’avez que très peu de place. Vous devez choisir des plantes capables d’évoluer dans un pot ou un bac. Pourquoi ne pas cultiver de jolies plantes aromatiques pour décorer et parfumer votre terrasse ? Les choix sont multiples, telle la ciboulette, le thym et le romarin. Vous pouvez aussi cultiver diverses salades. Pour qu’elles puissent se développer correctement, vous devez acquérir un pot de plus de 20 cm de profondeur. Quant aux aubergines et aux poivrons, ils exigent des pots d’au moins 30 cm de hauteur.

Quelques conseils pratiques

Il est plus pratique d’utiliser des bacs à forme géométrique, car ils permettent de gagner de la place. Vous garderez mieux le côté naturel du potager en choisissant des bacs en bois ou en terre cuite. Mais si vous voulez optimiser son design, n’hésitez pas à acquérir des modèles en aluminium.

Si vous voulez que votre potager se développe correctement, choisissez le début du printemps pour le réaliser. L’endroit le plus ensoleillé est l’emplacement idéal. Certaines plantes comme le piment ou le condiment exigent un traitement particulier qu’il ne faut pas négliger. Sur le site Bricoleur Pro, vous trouverez de nombreux conseils sur l’aménagement d’extérieur et la rénovation de la maison. Jetez-y un œil.

Avez-vous envie d'obtenir d'autres réponses sélectionnées au hasard ?

Comment gérer ses biens locatifs ?
Comment réserver son camping au meilleur prix ?
​Comment faire un bon burger ?
Comment ne jamais manquer de chaussettes ?
Comment décorer sa maison avec des guirlandes extérieures ?
How, do you link me 2018 | © Infini'click | Accueil | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié