Comment s'assurer d'entrer en école d'art ?

Comment rédigé le 10/02/2016

Les études supérieures artistiques requièrent différents niveaux de compétences et de connaissances. Or en sortant du lycée, rares sont ceux qui possèdent tout le bagage nécessaire pour pouvoir prétendre à l'entrée des grandes écoles d'art en France.

Mise à niveau en Arts Appliqués

mise à niveau en arts appliqués à l'ESMA

La solution consiste donc, pour les jeunes bacheliers qui ont le souhait d'intégrer une de ces grandes écoles, à se préparer efficacement. Avec une trentaines d'heures de cours par semaine, ils pourront donc se mettre à niveau dans différentes matières enseignée plus tard lors des études supérieures en arts appliqués. La MANAA (mise à niveau en arts appliqués) s'articule autour de l'expression plastique dans tout ce qu'elle recèle.

L'expérience de l'ESMA

S'il est envisageable de suivre une MANAA dans le public, les écoles privées ne sont pas en reste.

C'est le cas en particulier de l'Ecole Supérieure des Métiers Artistiques (ESMA), qui propose différentes formations, dont la MANAA, à Toulouse, à Montpellier comme à Nantes. Des BTS de design aux formations professionnelles en photo, en passant par l'apprentissage de l'animation 3D, elle peut se revendiquer de vingt ans d'expérience dans l'enseignement des matières artistiques.

Avez-vous envie d'obtenir d'autres réponses sélectionnées au hasard ?

Comment bien apprendre une langue ?
Comment imprimer son calendrier de 2015 ?
Comment louer les matériels de bricolage ?
Comment faire pousser des super citrouilles dans son jardin ?
Comment gérer ses biens locatifs ?
How, do you link me 2018 | © Infini'click | Accueil | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié