Comment envoyer des SMS en masse ?

Comment rédigé le 29/07/2015

Le SMS fait partie du mode de communication le plus courant en 2015 pour communiquer. Au premier trimestre 2015, selon l'Arcep, 51,7 milliards de textos ont été échangés en France. C'est donc un outil indispensable pour la communication des professionnels en tout genre.

Envoyer massivement des textos ne se fait pas avec votre abonnement téléphonique traditionnel. Cela nécessite de faire appel à des entreprises spécialisées. Octopush met à disposition des professionnels ses solutions dédiées à l'envoi de textos. Leurs services permettent l'expédition en quantité de messages courts ou au fil des besoins.

Le service se décline sous forme d'interface en ligne en mode SaaS (Software as a Service). Il se décline également sous forme d'api à implémenter dans votre environnement de travail.

Envoi des SMS

L'envoi de textos par la passerelle internet fonctionne très simplement. Une fois connecté à son compte, il suffit d'importer son fichier de clients. Il est possible de le modifier à sa guise, d'y ajouter un nouveau nom, etc. Ensuite, vous rédigez votre message en le personnalisant. Il doit comporter de 160 caractères à 459 maximum, selon les options choisies. Il est conseillé de faire un test préalable pour vérifier la conformité des caractères. Vous choisissez la période de diffusion : immédiatement ou en différé.

Suivi des actions

Le suivi de votre campagne marketing va différer selon les formules choisies. Deux packs sont disponibles pour l'envoi de websms. Le pack standard dit « lowcost » autorise des envois en France uniquement. Le pack premium et sa couverture internationale inclut plus de services. Il propose, par exemple, des accusés de réception validant ainsi la fiabilité des adresses. Il donne également accès à des statistiques plus détaillées des actions.

Achat des SMS

Octopush fonctionne par achat de pack et non par abonnement. Les formules sont avantageuses et permettent l’envoi en masse de SMS à un prix modique. Les crédits sont utilisables à votre convenance et ne sont pas limités dans le temps.

Il est possible de tester gratuitement le service pour en évaluer les performances. Il suffit pour cela de s'inscrire sur le site d'Octopush.

Avez-vous envie d'obtenir d'autres réponses sélectionnées au hasard ?

Comment voir si votre piscine n'est pas bien entretenue ?
Comment publier quand on a du temps ?
Comment trouver un prestataire en région Centre
Comment faire une demande efficace de devis pour votre mariage ?
Comment choisir une bague de fiançailles originale ?
How, do you link me 2018 | © Infini'click | Accueil | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié