Comment créer une version mobile de son site WordPress ?

Comment rédigé le 22/05/2013

Le coût des sites mobiles

Créer un site mobile à toujours été quelque chose de très coûteux. À une époque, on créait un site entièrement différent sur un nom de domaine séparé, et sur lequel vous redirigiez l’intégralité du trafic.

Depuis 2-3 ans, on conseille maintenant de créer un site responsive : cela implique de remanier l’aspect graphique afin que celui-ci s’adapte constamment à la taille du périphérique utilisé, que ce soit un ordinateur, un téléphone ou une tablette. Mais cela prend du temps.

Une version mobile pour WordPress

Mais comment créer une version mobile de son site en très peu de temps et à moindre coût ? Sur WordPress, il existe la solution des plug-ins. L’extension WP Mobile Splash Page Editor est justement bien conçue : elle est simple à paramétrer, relativement graphique, et elle facilite surtout la prise de contact avec les internautes, que ce soit par e-mail, par téléphone ou par SMS.

Alors pour savoir comment créer un site mobile avec WordPress, lisez cet article sur SeoMix : WP Mobile Splash Page Editor, le test.

Daniel Roch y explique les avantages et inconvénients de ce plug-in par rapport aux autres extensions similaires, et par rapport aux autres solutions qui sont possibles quand vous voulez créer une version mobile avec le CMS WordPress.

Avez-vous envie d'obtenir d'autres réponses sélectionnées au hasard ?

Comment trouver un appartement à Paris ?
Comment connaitre l'histoire des marionnettes ?
Comment travailler en portage salarial ?
Comment prendre en main sa santé et garder la forme ?
Comment installer un certificat SSL ?
How, do you link me 2018 | © Infini'click | Accueil | Crédits | Mentions légales | Mot de passe oublié